Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

19 mars 2012

Arsenal s'est arraché

Arsenal s'est arraché - Football - Premier LeagueGrâce à un but de Thomas Vermaelen dans les arrêts de jeu (90+5), Arsenal est venu à bout de Newcastle (2-1), lors de la 28e journée. Hatem Ben Arfa avait ouvert le score pour les Magpies mais les Gunners ont eu le dernier mot et reviennent à un point de Tottenham (3e). Newcastle dit adieu à la C1.


Au bout du bout, Arsenal a eu raison de Newcastle. Lundi, il a fallu attendre les toutes dernières secondes pour voir les Gunners décrocher une cinquième victoire de suite en Premier League, la quatrième de rang après avoir été mené au score (un record). C'est Thomas Vermaelen qui a inscrit le but de la victoire londonienne à la 95e minute de jeu. Succès mérité pour Arsenal, qui a longtemps été maladroit face au but, et revient à une longueur de Tottenham, troisième de Premier League. Newcastle, qui avait ouvert le score par Hatem Ben Arfa, est de son côté irrémédiablement lâché dans la course à la C1.


Arrivés à l'Emirates Stadium en petite forme après une lourde défaite à l'extérieur (5-0 face à Tottenham) et deux nuls à domicile, les Magpies espéraient encore se rapprocher de la quatrième place occupée par les Gunners. Dans un premier quart d'heure dominé par les Londoniens, ils ont même réussi à ouvrir le score grâce à une frappe à ras de terre ultra-précise de Ben Arfa pour son troisième but en 2011-2012 (14e). Les joueurs d'Alan Pardew se croyaient bien partis mais l'inévitable, l'intenable van Persie a immédiatement répliqué et égalisé en profitant d'une passe de Walcott (15e). L'avant-centre en est désormais à 26 réalisations en Premier League cette saison soit un nouveau record pour un joueur néerlandais. Il a déjà davantage marqué que toute l'équipe de Wigan (24) et l'attaque de Stoke se trouve dans sa ligne de mire (27).



Que d'occasions...


Omniprésent sur son côté droit, Walcott a multiplié les courses et les centres. De leur côté, Arteta, Song et Rosicky qui venait de prolonger son contrat, ont curieusement dominé l'entre-jeu en se montrant beaucoup plus vif que Cabaye et Tioté et Arsenal a pu tenir le ballon dans le camp adverse pendant une grande partie de la rencontre. Après la pause, Pardew a bien tenté de bloquer Walcott en remplaçant son arrière-gauche Santon par Perch mais rien n'y a fait. Les hommes de Wenger ont continué d'enchaîner les assauts dans la surface de Krul. Malgré ses multiples disputes avec son compatriote van Persie, le dernier rempart des Magpies a su rester concentré.


Avec l'aide d'une défense repliée, il a tout repoussé avant de craquer sur un ultime contre des Gunners au moment où Newcastle s'est certainement trop découvert (90e+5). Auteur de sa seconde passe décisive de la soirée, Walcott a servi Vermaelen au second poteau et Arsenal a pu s'offrir une cinquième victoire consécutive, la quatrième de rang après avoir été mené, pour revenir à une longueur de son rival Tottenham. Il y a quelques semaines, Arsène Wenger promettait que son équipe finirait devant les Spurs, le temps pourrait bientôt lui donner raison.