Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

15 mars 2012

Benzema signe son retour



Benzema signe son retour - Football - Ligue des ChampionsBlessé lors du match aller contre le CSKA Moscou, Karim Benzema a signé un but et une passe décisive au retour. L'attaquant du Real Madrid, entré en jeu, n'a mis que 33 secondes pour porter l'estocade. Le Français a déjà retrouvé une belle forme et n'a pas perdu sa confiance, ni son altruisme.


Au match aller entre le Real Madrid et le CSKA Moscou, Karim Benzema était sorti sur blessure et son équipe avait été tenue en échec (1-1). Deux semaines plus tard, les Merengue ont rempli leur contrat avec une victoire (4-1). Et un bon Benzema. Après trois minutes de jeu contre le Betis Séville samedi, l'ancien Lyonnais se faisait une joie de retrouver une place de titulaire mais il a débuté sur le banc. La Maison Blanche menait déjà 2-0 lorsqu'il a remplacé Gonzalo Higuain à la 69e.



Benzema a touché une fois le ballon dès ses premières foulées sur la pelouse de Santiago-Bernabeu et 33 secondes plus tard, il était à la conclusion de l'attaque madrilène. Le Français a marqué en deux temps suite à une passe de Mesut Özil (70e), la réalisation la plus rapide de la saison en Ligue des Champions pour un joueur entré en jeu. L'envie montrée par l'international français s'est rapidement vue. Il s'agit d'ailleurs du premier but d'un remplaçant pour le Real dans la compétition, depuis le début de la saison. Le dernier en date était déjà signé Benzema, en février 2011.


Pas seulement un buteur


Toujours des plus efficaces devant le but, Karim Benzema est aussi une pièce essentielle dans le collectif madrilène. Précieux dans ses appels et sa présence dans le jeu, il a couvert trois kilomètres en 20 minutes. Et il peut aussi se muer en passeur. Dans les arrêts de jeu, il s'est présenté seul face à Sergeï Chepchugov mais a choisi la passe décisive pour Cristiano Ronaldo. Il a offert un sixième but dans la compétition au Portugais, se contentant de son cinquième inscrit auparavant.


Benzema ne veut pas tirer la couverture vers lui et son altruisme est tout à son honneur. En concurrence avec Gonzalo Higuain, l'attaquant tricolore s'est simplement déclaré "content que l'Argentin ait marqué le premier but. Je n'ai aucun problème avec lui. Ce qui est important ici, c'est que nous sommes une équipe". José Mourinho ne veut pas non plus tomber dans un débat sur leur rivalité sportive : "Higuain a bien fait son travail, et Benzema aussi". Le technicien portugais sait qu'il peut compter sur leur efficacité.