Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

06 mars 2012


Chelsea : Lukaku est au pied du mur et espère le départ de Villas-Boas

Chelsea : Lukaku est au pied du mur et espère le départ de Villas-Boas

Arrivé l'été dernier à Chelsea avec un statut de prodige, Romelu Lukaku ronge son frein depuis plusieurs mois sur le banc des Blues. Menacé de perdre sa place en sélection, l'international belge est au pied du mur et pourrait décider de quitter le club londonien si André Villas-Boas reste sur le banc.


Lukaku envisage sérieusement un départ de Chelsea
Romelu Lukaku a-t-il fait le grand saut trop tôt ? A seulement 18 ans, l'attaquant s'est retrouvé entouré des grandes stars de Chelsea, qui a déboursé 18 millions d'euros pour l'arracher à Anderlecht l'été dernier. Malgré son jeune âge, le natif d'Anvers a déjà enflammé le championnat de Belgique où il a inscrit 33 buts en 72 rencontres. Un joueur talentueux et précoce longtemps suivi pas José Mourinho, qui voyait en lui le «nouveau Drogba».

Changer de club pour rester en sélection

L'aventure ne se déroule toutefois pas comme prévu pour Lukaku. Utilisé à seulement dix reprises cette saison, toutes compétitions confondues, il ne fait clairement pas partie des plans d'André Villas-Boas.Un faible temps de jeu et une absence de buts qui commence à peser. Surtout que l'international belge risque de perdre sa place en sélection. «J'ai reçu une directive assez claire de Georges Leekens ici. Cela me fait réfléchir. Il m'a dit que j'avais besoin de jouer en club pour être sélectionné», a expliqué le joueur.


Pour Lukaku, l'heure est au choix. Le Belge pense sérieusement à partir pour retrouver du temps de jeu, mais est également conscient qu'un départ de son entraîneur, qui est annoncé proche de la sortie, pourrait le relancer. «Mon avenir peut se concrétiser par un prêt ou un séjour prolongé chez les Blues si le coach venait à changer», indique-t-il. Si Villas-Boas réussit à sauver sa tête, un départ sera donc sans doute inévitable.

Lukaku ne manque pas de solutions

«Moi je ferai mon choix en fonction du club qui manifestera le désir le plus ardent de m'embrigader. Mon ambition est d'être le numéro un et je vois très bien que les autres attaquants belges fournissent de l'excellent boulot en club. Je dois donc changer quelque chose», a déclaré l'ancienne pépite d'Anderlecht. Et il ne devrait pas manquer de choix puisque les prétendants sont nombreux. Un prêt du côté de Fulham et des Queens Park Rangers est évoqué, mais Bolton et Everton seraient également sur les rangs.

Si une expérience dans une autre formation de Premier League semble être la solution privilégiée par le joueur, d'autres formations étrangères seraient à l'affût pour l'été prochain, notamment la Lazio Rome et Mönchengladbach. Mourinho pourrait également revenir à la charge pour enrôler un joueur qu'il apprécie. Reste à savoir où évoluera le Special One la saison prochaine, alors que Chelsea est cité comme une destination possible...