Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

21 mars 2012

Coupe d'Italie - La Juve en finale

La Juventus est en finale de Coupe d'Italie grâce à son nul (2-2) obtenu à Turin face au Milan Ac en demi-finales retour après prolongations.


           Ibrahimovic & Chiellini - Juventus-Milan - Tim Cup 



Coupe d'Italie
Juve - Milan : 2-2
Buts : Del Piero 28e, Vucinic 96e - Mesbah 51e, M.Lopez 81e




Le Milan démarre pourtant bien al rencontre mais c’est bien la Juve qui ouvrira la marque dans cette demi-finale de Coppa. Servi par Pirlo côté droit, Lichtsteiner se faufile dans l'axe à l'entrée de la surface. Le Suisse sert Del Piero en retrait, qui surgit devant Amelia pour contourner le portier et ainsi marquer dans le but vide d'un tir croisé ! 1-0. Les Lombards sont assommés. La Juve est pour le moment qualifiée. Le match n’est pas terminé(1-0, 28e).


Vucinic, coup de génie






Et oui car la seconde période vient à peine de commencer que le Milan revient dans la partie (51e). Mexès adresse une sublime passe dans la profondeur pour Mesbah, complètement esseulé au second poteau. Le Milanais place une tête plongeante imparable sur la droite de Storari. Milan prendra même l’avantage grâce à Maxi Lopez, entré en cours de jeu. L'Argentin se joue de Bonucci, élimine Chiellini et arme un missile dans la lucarne gauche de Storari, le tout, à dix minutes du terme (81e) !
            La Juve en finale 



Les deux équipes vont alors en prolongations, prolongations qui s‘annoncent moins fluide que ce qui a précédé. Effectivement, il faut un véritable coup de génie de Vucinic pour départager les deux équipes. Le Monténégrin à 30 mètres, arme une incroyable frappe tendue du pied droit qui vient se loger dans la lucarne opposée (1-2, 96e). La Juve passe, malgré les vélléités offensives de Mexès, reconverti milieu gauche en toute fin de match.


Grâce à notamment à ce sublime but de Vucinic en prolongation, la Juve se défait donc du piège milanais. Les Rossoneri, qui pensaient avoir fait le plus dur, n'ont pas eu les ressources physiques pour parvenir à refaire leur retard dans un match haché et serré, mais ponctué de superbes moments. En finale, les Les troupes d'Antonio Conte affronteront Naples ou Sienne, qui s'affrontent mercredi.