Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

25 mars 2012

Diawara, la tuile Diawara, la tuile

Diawara, la tuile - Football - Ligue 1Touché à Nice (1-1), samedi, Souleymane Diawara souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, annonce l'OM. Si le club ne précise pas la durée de son indisponibilité, la saison du défenseur marseillais est probablement terminée. Un nouveau coup dur avant le sprint final.


Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Marseille. Engagé dans une spirale de huit matches sans victoire en Ligue 1, le club phocéen vient de perdre le patron de sa défense. Touché à Nice (1-1), samedi, Souleymane Diawara "a été examiné à froid, dimanche matin, par le staff médical de l'OM", explique le club. "L'examen clinique a révélé les signes d'une entorse grave du genou avec rupture du ligament croisé antérieur", annonce le communiqué qui précise que "le défenseur sera confié à l'équipe médicale du Docteur Franceschi dans les prochaines 48 heures". Mais c'est désormais sa fin de saison qui s'écrit en pointillés. Si le club ne précise pas la durée de son indisponibilité, il y a peu de chance de le revoir sur les terrains avant six mois au moins.



Une charnière Nkoulou-Mbia ?


Tout comme Steve Mandanda, Diawara était suspendu pour le prochain match de l'OM, contre le Bayern Munich, mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Mais Didier Deschamps va désormais devoir trouver des solutions pour rebâtir sa défense avant le sprint final en Ligue 1. Samedi, le Sénégalais, qui a quitté le stade du Ray sur des béquilles, s'est blessé seul à la 5e minute. En l'absence de Nicolas Nkoulou, suspendu, Stéphane Mbia a pris sa place en défense centrale tandis que Charles Kaboré est entré en jeu au milieu de terrain avant d'être exclu juste avant la pause. Sur le long terme, ce sont toutefois Nkoulou et Mbia qui devraient former la charnière centrale marseillaise. A neuf journées de la fin, l'OM n'avait pas besoin de ça...