Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

26 mars 2012

La Juve ne lâche rien

La Juve ne lâche rien - Football - Serie ALa Juventus a enfoncé un peu plus l'Inter (2-0) ce dimanche en clôture de la 29e journée de Serie A. La bande à Del Piero, auteur de son premier but de la saison en championnat, revient à quatre points du Milan AC, toujours leader. L'Inter, 8e, est à dix points de la qualification pour la C1.


L'Inter n'a pas rendu service au Milan AC. La Juventus est toujours en course pour le titre en Serie A et le duel avec les Rossoneri, qui comptent toujours quatre points d'avance, se poursuit. Car la Vieille Dame n'a fait qu'une bouché de l'Inter (2-0) en clôture de la 29e journée. Les hommes de Ranieri ont laissé passer leur chance en première période, butant un Gianluigi Buffon décisif dans ce derby d'Italie.


Au retour des vestiaires, ils ont subi la fougue de la Juve. Les Turinois ont poussé et fini par trouvé l'ouverture grâce à Caceres (57e) à la réception d'un corner dans un désert de marquage. Entré en jeu, Alessandro Del Piero a porté le coup de grâce pour son premier but de la saison en championnat. Ce revers, le onzième de la saison pour l'Inter (!) et le sixième lors des dix derniers matches de l'Inter en Serie A, hypothèque ses chances de qualification européenne.



Au-dessus collectivement


Pour la Ligue des Champions, l'affaire semble même pliée, la Lazio troisième est à dix points désormais. Cette rencontre était peut-être la dernière de Claudio Ranieri sur le banc milanais. Pourtant l'Inter aurait pu (dû ?) mener à la pause. Mais Milito (13e et 31e) et Stankovic (39e) sont tombés sur un grand Buffon. Et après le premier but, on a retrouvé l'Inter désolante de cette saison.


Le portier turinois a permis aux siens de résister à l'orage et rester à flot. La Juve a su en seconde période faire parler sa grande cohésion collective. On peut retenir le match complet de Caceres, buteur et bien plus encore, ou la vista de Vidal, auteur d'une passe décisive géniale sur le but de Del Piero. Mais cette victoire marque avant tout la supériorité d'un collectif tourné vers un but précis. Cette Juve, toujours invaincue cette saison, a une gueule de championne et le Milan AC sait que très peu de faux pas lui seront autorisés jusqu'au 13 mai et la 38e journée de Serie A.