Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

21 mars 2012

La Juve sort Milan

La Juve sort Milan - Football - Coupe d'ItalieLa Juventus Turin s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie en venant une nouvelle fois à bout de l'AC Milan, mais en prolongation (2-2 a.p.), mardi. Les Bianconeri marquent aussi des points psychologiquement contre son rival dans la lutte pour le titre de champion.


La Juve a fait le plein de confiance en dominant le Milan dans les 30 minutes additionnelles, pour aller chercher sa qualification avec rage et talent, le talent de Mirko Vucinic, qui a marqué le but de la qualification d'une frappe de 25 m dans la lucarne (96). Elle était menée pour la première fois cette saison au bout de 90 minutes (2-1, le score de l'aller), mais en pratique, la Juve reste invaincue. Et qui s'en soucie côté bianconero ? L'essentiel est d'avoir atteint la finale, le plus court chemin vers un titre pour un grand club à sec depuis le "Scudetto" 2003, et d'avoir envoyé un message clair au Milan, qui compte 4 points d'avance sur elle en tête de la Serie A : "Je suis encore là".



Maxi Lopez arrache la prolongation


La Juventus était bien partie, grâce à l'éternel Alessandro Del Piero (37 ans). "Alé" a bien contrôlé un centre en retrait de Stéphane Lichtsteiner pour dribbler et tromper Marco Amelia (28). Les Milanais ont réclamé une faute de Del Piero sur Philippe Mexès avant le but ainsi qu'une main de l'attaquant, mais les images télévisées ne sont pas probantes. Le précédent choc entre les deux clubs, en championnat (1-1), avait déjà été marqué la polémique après un but injustement refusé au Milan. Mais l'Algérien Djamel Mesbah a ramené Milan à un but de la prolongation sur une superbe tête plongeante à la réception d'un long centre de Philippe Mexès (56).


Puis Maxi Lopez, qui a remplacé à la pause Zlatan Ibrahimovic, grippé, a égalisé sur l'ensemble des deux matches en construisant tout seul son but, enchaînant pivot et crochet au sein de la défense turinoise pour frapper dans la lucarne (81). En fin de match et en début de prolongation, la Juve a gâché des balles de qualification, par Marco Borriello (86) ou Emanuele Giaccherini, seul devant Marco Amelia (93), mais le Monténégrin Vucinic, déjà éclatant contre la Fiorentina samedi (5-0, un but et trois passes décisives), a rattrapé leurs erreurs. Il sera un des acteurs principaux du duel pour le Scudetto, "l'homme en plus", comme disent les Italiens. En finale, la Juve jouera Naples ou Sienne, qui s'affrontent mercredi au pied du Vésuve. Sienne a gagné 2-1 à l'aller.