Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

19 mars 2012

Le Bayern tape du poing sur la table

Le Bayern tape du poing - Football - BundesligaUne semaine après leur défaite à Leverkusen, et trois jours avant leur 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Bâle, les Munichois ont passé leurs nerfs sur Hoffenheim (7-1) samedi. Ils reviennent à cinq points de Dortmund, toujours leader de Bundesliga malgré son nul à Augsbourg (0-0).


La défaite du week-end dernier, à Leverkusen (0-2), avait secoué la maison munichoise. Le Bayern a remis de l'ordre samedi après-midi. Corrigé à l'Allianz Arena, Hoffenheim (7-1) a fait les frais du réveil bavarois. Ce large succès ramène l'équipe de Juup Heynckes à cinq points du leader, le Borussia Dortmund, accroché un peu plus tard à Augsbourg (0-0).A l'image de Franck Ribéry, un but et trois passes décisives, le Bayern s'est redonné une dose de confiance. Il aura besoin dans trois jours, pour combler son but de retard face au FC Bâle, en 8e de finale retour de Ligue des Champions.


Dans le sillage de Mario Gomez, auteur d'un triplé, le Bayern a répondu aux attentes du coach Jupp Heynckes, lui-même placé sur la sellette par les medias allemands, et du président Uli Hoeness qui avait prédit la veille deux victoires de rang. A l'heure de jeu, le Bayern avait régalé son public comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps, grâce à un Mario Gomez qui a retrouvé son costume de goleador (5e, 35e, 48e), le Néerlandais Arjen Robben (12e s.p., 29e), Toni Kroos (18e) et Ribéry (58e). Avec 11 buts, le Français égale son record établi lors de sa première saison en Bavière et avec 13 passes décisives, il consolide son rang de N.1 de la spécialité.



Podolski voit rouge


Seul un but contre son camp de Luiz Gustavo (85e c.s.c.) a privé les Munichois du sans faute pour cette cinquième victoire en dix matches depuis Noël. Ils prennent également des distances avec le troisième, Mönchengladbach, tenu en échec à domicile par Fribourg (0-0).


Après l'humiliation à Barcelone (7-1) en Ligue des champions, le Bayer Leverkusen s'est incliné à Wolfsburg (3-2) pour rester coller à la cinquième place. Mainz s'est installé au 10e rang après sa victoire à domicile (2-1) contre Nuremberg, grâce notamment à un nouveau but de Mohamed Zidan, le 6e en six matches de l'attaquant égyptien depuis son transfert de Dortmund fin janvier.


Lukas Podolski, au centre de rumeurs pressantes pour un transfert à Arsenal, ne s'est pas illustré par son sens du but mais un regrettable coup de tête sur le défenseur Levan Kobiashvili, qui lui a valu un carton rouge. L'attaquant de Cologne a été exclu à la 76e minute d'un match remporté par son équipe (1-0) grâce à un but du milieu de terrain Christian Clemens.