Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

19 mars 2012

Lille repart de l'avant

Lille repart de l'avant - Football - Ligue 1Après trois matches sans victoire, Lille a réagi en dominant le derby face à Valenciennes (4-0) en clôture de la 28e journée de L1. Le LOSC conforte ainsi sa 3e place sur le podium, menacée par Toulouse, et revient même à sept points de la 2e place de Montpellier. Un réveil qui tombe à pic.


A dix journées de la fin du championnat, Lille est toujours bien placé pour le sprint final. Après trois matches sans victoire (deux nuls et une défaite), le LOSC n'a pas craqué. Il a même relancé la machine au meilleur moment en surclassant Valenciennes (4-0) dans le derby du Nord. Sans vraiment forcer son talent face à des Valenciennois bloqués à la 11e place. Il reste ainsi solidement installé à la troisième place à trois points de Toulouse, nouveau 4e. Les hommes de Rudi Garcia peuvent même regarder devant. Profitant de la défaite de Montpellier à Nancy (1-0), samedi, ils reviennent à sept longueurs de la 2e place. Si le PSG, lui, reste à dix points, les Nordistes peuvent espérer finir la saison sur les chapeaux de roue dans le sillage d'Eden Hazard en grande forme, auteur d'un but et deux passes décisives.



Sous les yeux de Mancini




Lille repart de l\'avant - Football - Ligue 1Au Stadium de Villeneuve-d'Ascq, où Lille restait sur une défaite contre Bordeaux (5-4) puis un match nul contre Auxerre (2-2), les deux entraîneurs avaient fait un pari: Rudi Garcia en choisissant de titulariser Tulio De Melo à la place de Nolan Roux dans un 4-2-3-1 et Daniel Sanchez en optant pour une défense à cinq. Pari gagné pour Garcia, manqué pour Sanchez. De Melo, de retour après une longue blessure, a d'abord lancé Hazard sur l'ouverture du score (18e, 1-0). Son 12e but de la saison. L'attaquant brésilien aurait même pu doubler la mise (31e, 35e). Il devra finalement attendre la fin de match pour conclure la ballade lilloise de la tête sur un corner tiré par Hazard (83e, 4-0).


Entre temps, le match avait basculé dans le mauvais sens pour le VAFC. Les Valenciennois auraient pu revenir dans le match par Aboubakar, qui perdait son duel face à Landreau (28e), puis Samassa qui, lui, était repris au dernier moment par Debuchy (53e). Angoua, surpris par un excellent centre de Lucas Digne, trompait Penneteau et marquait contre son camp (57e, 2-0). Le LOSC pouvait alors dérouler. Hazard, meilleur buteur de Lille, a aussi conforté sa première place au classement des meilleurs passeurs du club (9 passes), avec deux nouvelles offrandes : la première sur corner pour la tête d'Aurélien Chedjou (69e, 3-0) et la seconde pour De Melo. Présent dans les tribunes, Roberto Mancini a dû apprécier le spectacle. Mais pour le moment, c'est Lille qui se frotte les mains de la réussite du prodige belge. Et peut à nouveau regarder vers l'avant.