Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

20 mars 2012

Messi, le plus grand dès ce soir?

Messi, le plus grand ? - Football - LigaSelon les derniers calculs du FC Barcelone, Lionel Messi pourrait battre plus vite que prévu, dès ce soir face à Grenade, le record du nombre de buts marqués pour le Barça dans toute l'histoire du club. Cesar, qui le devance, détient le record avec 232 buts. Pas 235 comme cela était admis jusqu'ici.


Voici comment un FC Barcelone - Grenade de milieu de semaine pourrait devenir un événement. Le Camp Nou, plutôt que les cinq points "de retard" potentiels sur le Real Madrid, pourrait avoir à célébrer ce soir Lionel Messi, une fois de plus. L'Argentin, s'il marque une fois, deviendra le co-meilleur buteur de l'histoire du club. S'il score deux fois, il sera au sommet de la pile avec 233 buts et ce sera suffisant.


Jusqu'ici, il était admis que l'Espagnol César Rodriguez, meilleur buteur du club dans les années 1940-50, avait inscrit 235 buts avec le Barça. Mais une étude, menée en collaboration avec le journal catalan La Vanguardia, vient de déterminer que ce record ne s'élève en réalité qu'à 232 buts. "Une étude a révélé que le mythique César Rodriguez a en fait marqué 232 buts, soit seulement un de plus que l'Argentin, qui pourrait égaler ou battre cette marque dès ce soir (mardi) contre Grenade, a expliqué le Barça sur son site internet. Le travail d'investigation mené par le Barça a consisté à vérifier toutes les feuilles de matches et à les comparer avec différentes ressources documentaires, parmi lesquelles La Vanguardia, journal fondé en 1881".



Il n'a jamais marqué contre Grenade


Messi, qui pointe déjà à 231 buts avec l'équipe première du Barça, ne serait donc pas à quatre, mais bien à un seul but d'égaler le record du "grand César", ce qu'il pourrait faire dès mardi soir face à Grenade (coup d'envoi à 20h30). Auteur de 31 buts en 28 journées de Liga cette saison (son record d'une saison remonte à 2009-2010 avec 34 buts), l'Argentin tourne jusqu'à présent à plus d'1,1 but par match en championnat et domine le classement des buteurs en Ligue des Champions, avec 12 réalisations. Au total, l'Argentin a marqué 51 fois en 44 matches officiels depuis l'ouverture de la saison. L'an passé, il avait inscrit 53 buts en 55 rencontres toutes compétitions confondues.


S'il fallait rajouter une épice à cette soirée, ajoutons que Grenade est le seul club de Liga face auquel Messi n'a jamais marqué. Mais l'Argentin a inscrit, seul, plus de buts que tous les autres joueurs de Grenade réunis... (31-24).