Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

17 mars 2012

Milan ne s'arrête pas, la Juve repart

Milan ne s'arrête pas - Football - Serie AL'AC Milan s'est imposé 2 à 0 sur la pelouse de Parme et garde ses distances avec la Juventus, qui a écrasé la Fiorentina (5-0). Si Les Bianconeri reprennent leur marche en avant après quatre matches nuls consécutifs, le club lombard signe sa troisième victoire consécutive en championnat.


L'AC Milan s'est imposé à Parme (2-0), contraignant la Juventus Turin à l'emporter chez la Fiorentina, samedi soir, si elle veut maintenir l'écart avec le leader, pour la 28e journée du Championnat d'Italie. Le Milan a pris provisoirement sept longueurs d'avance sur la Juve, grâce à un penalty de Zlatan Ibrahimovic (19) et un but en solitaire d'Urby Emanuelson sur contre-attaque (55). Le Suédois a signé son 20e but de la saison et conforté sa place de "capocannoniere" de la Serie A, en transformant le penalty sifflé après une main de Christian Zaccardo, qui a contré une reprise de volée du gauche d'Emanuelson.



Le Néerlandais, qui profite de la blessure de Kevin-Prince Boateng pour marquer des points à son poste de "trequartista" (milieu offensif derrière deux attaquants), a lui-même marqué le second but en partant de sa moitié de terrain sur une contre-attaque, semant tout le monde et évitant la sortie d'Antonio Mirante. Parme a tout de même donné du fil à retordre au Milan, qui alignait une défense expérimentale composée de Gianluca Zambrotta, Daniele Bonera, Thiago Silva et Luca Antonini. Le seul titulaire habituel, Thiago Silva, a failli marquer contre son camp en frappant sa transversale (41). Jusqu'en fin de match, les Parmesans ont bousculé le Milan, à l'image de cette frappe de Gianluca Musacci difficilement bloquée par Christian Abbiati (85).


Sous les yeux du propriétaire, Silvio Berlusconi, Ibra a aussi manqué des occasions par manque d'application. Mais l'essentiel est d'avoir mis la pression sur la Juventus. Gennaro Gattuso a joué son premier match de championnat en rentrant pour les dernières secondes, après une saison gâché par des problèmes de vue. Les "Bianconeri", qui restent sur six nuls et une victoire, ont besoin d'une victoire pour rester en course, sinon le titre s'éloignera un peu plus. Mais la Fiorentina est un rival historique de la Juve et serait trop heureuse d'être la première équipe à faire tomber la "Vieille Dame" cette saison. L'Italo-Brésilien Amauri, chassé par la Juve après être resté six mois sur le banc et arrivé chez la "Viola" en janvier, a promis de prendre sa revanche sur son ancien club