Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

22 mars 2012

Nasri délivre City, Arsenal dépasse Tottenham

Nasri délivre City - Football - Premier LeagueUn but en fin de match de Samir Nasri a permis à Manchester City de s'imposer devant Chelsea (2-1) pour rester à un point du leader, Manchester United, lors de la 29e journée. Vainqueur à Everton (0-1), Arsenal profite du nul de Tottenham contre Stoke (1-1) pour prendre la troisième place.


La quête du titre a bien failli se compliquer davantage pour Manchester City. La formation de Roberto Mancini a dû attendre les dernières minutes du choc face à Chelsea pour s'imposer (2-1) et rester ainsi à un point du leader de la Premier League, Manchester United, grâce à un but d'un très bon Samir Nasri, après un une-deux avec le revenant Carlos Tevez (85e). Menés au score contre le cours du jeu sur un but heureux de Gary Cahill (60e) les Citizens avaient égalisé sur un penalty de Kun Agüero (78e). Vainqueur à Everton (0-1) grâce à un but de Thomas Vermaelen (8e), Arsenal profite du nul de Tottenham contre Stoke (1-1) pour prendre la troisième place.


La plus mauvaise opération du jour a pourtant semblé promise pendant longtemps à Manchester City, sous pression après avoir perdu son dernier match de championnat, à Swansea (1-0). Les Citizens ont d'abord connu le pire scénario. En difficulté pour contourner une défense de Chelsea bien regroupée, l'équipe de Roberto Mancini a connu un manque de réussite certain, symbolisé par les deux barres de Samir Nasri (7e, 54e), avant de concéder l'ouverture du score de Gary Cahill sur un tir dévié qui a pris Joe Hart à contrepied (0-1, 60e). City, qui n'était jamais parvenu à s'imposer après avoir été à 0-0 à la pause en championnat cette saison, semblait parti laisser filer Manchester United.



Cissé fait mal aux Reds


La façon dont les Citizens ont renversé la situation n'en est que plus remarquable. Le dauphin de la Premier League a d'abord égalisé sur un penalty de Kun Agüero consécutif à une main de Michael Essien dans la surface (1-1, 78e). Il a fini par prendre un avantage définitif sur un but de toute en finesse de Samir Nasri, à la sortie d'un une-deux avec le revenant Carlos Tevez (2-1, 85e). L'attaquant argentin, qui n'avait plus porté le maillot de City depuis le mois de septembre, a reçu un accueil mitigé du public à son entrée. Mais il a signé un geste décisif qui pourrait valoir son pesant d'or au moment du décompte final.


A ce moment-là, Tottenham repensera peut-être à ce match face à Stoke (1-1). Les Spurs ne s'en tirent finalement pas trop mal avec le match nul, puisqu'ils ont dû attendre la 90e minute pour égaliser grâce à Rafael van der Vaart. Mais les deux points abandonnés à White Hart Lane valent chers puisqu'Arsenal, vainqueur à Everton (0-1) grâce à un but de Thomas Vermaelen (8e), est désormais troisième du classement devant son rival londonien. Mais la pire opération du jour est bien pour Liverpool, qui a trouvé le moyen de perdre sur le terrain de QPR alors que les Reds menaient 0-2 à l'entame du dernier quart d'heure. Auteur du but égalisateur, Djibril Cissé a joué un vilain tour à son ancienne équipe, embourbée à la septième place du classement.