Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

19 mars 2012

Sochaux est relancé

Sochaux est relancé - Football - Ligue 1Vainqueur de Nice (2-0) à Bonal, Sochaux a quitté la dernière place du classement de la Ligue 1 lors de la 28e journée. Les Sochaliens, qui se sont imposés grâce à des buts de Butin (45e) et Martin (68e), occupent désormais la 19e place à égalité de points avec Nice, 18e. Auxerre est lanterne rouge.


Sochaux poursuit sa remontée. Deux buts d'Edouard Butin et de Marvin Martin ont permis au club de renouer avec la victoire au stade Bonal où l'équipe n'avait plus gagné depuis le 6 novembre contre Lyon (2-1). Déjà vainqueurs la semaine dernière à Evian (3-2), les Sochaliens revigorés par la nomination de leur nouvel entraîneur, Eric Hély, enchaînent une deuxième victoire et laissent la dernière place à un Auxerre à la dérive après sa défaite à domicile 2 à 0 face à Evian, samedi. Sochaux revient même à hauteur des Niçois (18e) à nouveau relégables et qui ne devancent plus les Franc-Comtois (19e) qu'à la différence de buts (-7,-15).



Nice dans le rouge


Dans ce duel de mal-classés, le Sochalien Martin allumait un premier tir contré (3e), auquel répondait Anin, par une frappe elle aussi déviée (5e). Systématiquement conspué par son ancien public, le milieu de terrain arrivé à Nice cet hiver, se démenait mais c'est Monzon servi par Mériem, qui s'offrait l'occasion la plus chaude côté azuréen en s'infiltrant dans la surface et en décochant un tir puissant mais le ballon frôlait le cadre (10e). Les Sochaliens posaient ensuite leur patte sur la première période, s'appuyant sur un jeu vif, à une touche de balle. Camara n'était pas loin d'une ouverture du score (39e), mais c'est finalement son coéquipier Butin, déjà double buteur samedi à Evian, qui ouvrait le score en coupant un centre de Nogueira (1-0, 45+1).


En seconde période, les hommes de Marsiglia tentaient de pousser pour revenir au score. Un coup-franc de Monzon passait de peu à côté des buts de Richert (55e) mais celui de Boudebouz aurait terminé en pleine lucarne sans la parade trois étoiles d'Ospina (61e). Profitant d'une période de relâchement niçois, Sochaux se mettait à l'abri grâce à une frappe enroulée de Marvin Martin (2-0, 68e), terminant une disette entamée depuis la première journée à Marseille. Butin fut proche du K.O. (69e) dans la foulée. Et par deux fois, Maïga faillit lui aussi battre Ospina, dans une fin de match débridée.