Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

07 novembre 2012

Athletic Club Bilbao vs Olympique Lyonnais

La conférence de presse des Lyonnais à Bilbao 


 Rémi Garde et Fabian Monzon sont passés par la salle de presse du stade San Mamés avant l’entrainement de veille de match européen… Fabian Monzon Comment voyez-vous ce match ? « C’est un match important. On est venus pour gagner. Il va y avoir une belle opposition avec l’Athletic qi avait bien joué au match aller à Gerland. Tout le monde connait Bielsa et la façon de jouer de l’Athletic. Cette équipe attaque notamment beaucoup ». Comment jugez-vous votre équipe ? « L’OL est une grande équipe qui travaille beaucoup, qui a bien débuté le




Championnat, la Ligue Europa. On reste sur une belle performance face à Bastia ». Où en êtes-vous personnellement ? « Il n’y a pas de problèmes. Je travaille pour m’améliorer dans tous les secteurs ». Rémi Garde Que faut-il faire face à l’Athlétic ? « Quand on joue contre cette équipe, il faut essayer de contenir ses attaques, ses assauts. On sait qu’elle aime bien posséder le ballon pour aller vite vers l’avant. A nous d’être très réaliste défensivement et offensivement ». Quel est votre objectif en venant à Bilbao ?







 « Le match peut être celui de la qualification. On peut l’espérer. Mais je ne suis pas un rêveur. Le classement de cette équipe en Liga ne reflète pas son véritable niveau… on l’a vu à Gerland. Il faudra d’abord faire un bon match. Le contenu doit d’abord nous préoccuper avant de parler de qualification. Oui, un nul peut être le bienvenu en fonction du résultat de l’autre match ». Aucun de mes joueurs ne manquera de motivation. Le stade San Mamés ? « Je sais que l’on surnomme ce stade la Cathédrale. Il respire le foot ; on le sent. Il y a des événements qui ont laissé une atmosphère. C’est un bon endroit pour le football ». Ne craignez-vous pas une différence de motivation entre les deux équipes ? « Je peux juste vous dire qu’aucun de mes joueurs ne manquera de motivation. Je ne suis pas inquiet sur ce sujet. Elle sera à la hauteur de l’événement ». Que vous inspirent les problèmes défensifs lors des derniers matchs ? « Le foot est un équilibre entre la défense et l’attaque. Je sais aussi la crainte que l’on peut inspirer à nos adversaires avec cette capacité de pouvoir marquer contre n’importe qui. Evidemment sur le sujet défensif, collectivement on peut beaucoup s’améliorer ». Allez-vous faire tourner en raison du match de dimanche ? « Le match de dimanche est en effet très important. Mais je considère toujours le match à jouer comme le plus important On prend les matchs les uns après les autres. J’ai un groupe de joueurs dont certains sont proches les uns des autres. Cela me donne des opportunités pour faire jouer ou non certains joueurs. On verra demain et dimanche. Pas question de sacrifier un match de League Europa » Si Steed Malbranque était appelé en équipe de France ? « Je serais heureux pour lui. Il a montré depuis son arrivée à l’OL l’étendue de sa forme, de son talent ».