Blogroll

WELCOME****BIENVENUE ****مرحبا بكم ****BIENVENIDOS ****BENVENUTI **** ДОБРО ПОЖАЛОВАТЬ **** WILLKOMMEN ****

03 avril 2012

"Ne provoquez pas Messi"

"Ne provoquez pas Messi" - Football - Ligue des Champions"Je vous conseille de ne pas le provoquer", a lancé Josep Guardiola en conférence de presse, avant le quart de finale retour entre Barcelone et le Milan AC (20h45), mardi. Même si Lionel Messi n'a inscrit qu'un seul but en sept matches face à des clubs italiens en Ligue des Champions.


Le FC Barcelone joue une bonne partie de sa saison au Camp Nou face au Milan AC, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Accroché à San Siro (0-0), le tenant du titre, relégué à six points du Real Madrid en Liga, mise beaucoup sur l'Europe. Et forcément sur Lionel Messi pour faire la différence. Avec 56 buts et 23 passes décisives en 2011-2012, l'attaquant argentin est évidemment attendu pour ce rendez-vous face aux Milanais. Afin de répondre aux attentes des Catalans,
il devra se montrer plus efficace qu'à son habitude face aux clubs italiens. En sept matches contre des formations de la Botte, la Pulga n'a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois. Et c'était sur penalty...
\"Ne provoquez pas Messi\" - Football - Ligue des Champions




Cette réalisation remonte au 23 novembre dernier, lors de la 5e journée de la phase de poules, à San Siro face au Milan AC (2-3). Auparavant, Messi n'était pas parvenu à marquer face à l'Udinese (2005/2006), l'Inter (2009/2010, en phase de poules et en demi-finale) et Milan cette saison, lors du match aller de la phase de poules au Camp Nou (2-2) et lors du quart de finale aller à San Siro (0-0). Au total, la Pulga a joué pas moins de dix heures et huit minutes face à des équipes italiennes en Ligue des Champions. Avec ce seul but sur penalty, l'Argentin est loin, très loin de ses standards habituels.


Evidemment, les journalistes italiens n'ont pas manqué de rappeler ce phénomène à Josep Guardiola en conférence de presse. L'entraîneur barcelonais a prévenu : "Messi peut battre une défense composée de huit ou neuf joueurs à lui tout seul, même si nous devons avant tout travailler en équipe. Mais je vous conseille de ne pas trop faire ce genre de blagues concernant Messi. Je vous conseille de ne pas le provoquer." Au Camp Nou, la Pulga tentera évidemment de donner raison à son coach. L'avenir du Barça en Ligue des Champions en dépend en partie.